Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

header.imagePlaceholder

header.clickToEdit

header.imagePlaceholderheader.backgroundPlaceholder

header.clickToEdit

L'équipe du Hameau d'Olivier - Cheval et Handicap

Les objectifs de l’équipe :

• Aider, donner et s’engager pour une cause,

• Avoir un impact thérapeutique, social, culturel et environnemental,

• Avoir un rôle actif dans ce projet dynamique, initier une démarche philanthropique responsable.

  • AMETTLER Mathieu - Fonctionnaire de police, cavalier et engagé dans le monde associatif, il a rapidement souhaité partager son énergie et sa générosité au service de ce projet. Assesseur.
  • BARTHELEMY Liliane et Jean-Claude - Enseignante et Gérant d’entreprise en retraites. Porteurs du projet, cavaliers et propriétaires de chevaux, ils souhaitent transmettre leur patrimoine au bénéfice de personnes en situation de handicap. La pérennité de cet engagement nécessite de s’entourer de compétences et du partage de l’esprit philanthropique qui doivent guider cette équipe. Vice-Présidente et Président/Trésorier.
  • BRIQUÉ Emmanuelle - Orthophoniste, Equithérapeute, cavalière propriétaire, Emmanuelle s’est immédiatement investie dans ce projet. Elle a rédigé un mémoire sur : « L’approche d’une thérapie complémentaire à l’accompagnement orthophonique de troubles de la communication ». Assesseur
  • JARRIER Anne. Monitrice d’Equitation - Très engagée dans l’univers du cheval de par sa profession, propriétaire de chevaux, elle a déjà participé à l’encadrement de personnes en situation de handicap. Elle souhaite avoir sa place dans cette structure d’esprit familial. en formation BFEEH. Assesseur
  • LAPOINTE ZORDAN Pauline - Professeur de mathématiques. Amie de longue date, passionnée d'équitation. Propriètaire de chevaux. Adjointe à la ville de Thionville en charge des affaires scolaires et de la jeunesse. Vice présidente du Conseil Départemental en charge de la jeunesse. Assesseur.
  • MAYER Bertrand - Médecin Généraliste de la famille BARTHELEMY depuis plus de 30 ans, il est intéressé par ce projet afin de suivre l’évolution de l’impact thérapeutique de la médiation équine sur les patients. Assesseur.
  • MOUTON Sébastien - Technicien de maintenance, il a activement participé à l’aide au projet par la Fondation de son employeur. Il souhaite s’investir dans l’association pour sa fille Charlotte et y engager ses compétences techniques. Assesseur
  • REZIG Hadj - Directeur Qualité et Développement de l’APEI Moselle de Thionville. Ami de longue date et fortement engagé dans le domaine Médico-Social, il apporte, de par sa profession, des compétences indispensables dans le champ du handicap. Il contribue également à définir le fonctionnement et la pérennité de la structure. Assesseur.
  • SCHINKER Alain - Sidérurgiste retraité. Ami de toujours, cavalier et ancien propriétaire de chevaux, sa passion du cheval, sa générosité et son besoin de partage font de lui un allié efficace. Assesseur.
  • THIL Anthony - Magasinier, diplômé d'un CAP de menuisier, il est très engagé dans la lutte contre le Handicap, particulièrement l’Autisme. Il a beaucoup de connaissances dans le domaine du bâtiment en général et souhaite mettre ses compétences au service de ce projet. Assesseur.
  • VAÏSSE Brigitte - Enseignante retraitée,Thionvilloise ayant exercé des responsabilités dans le champ de la protection sociale. Conseillère Régionale de la Région Grand EST, Membre de la Conférence Régionale de Santé et de l’Autonomie, elle a été enseignante référente pour la scolarisation des élèves handicapés sur les circonscriptions de Thionville et Yutz. Assesseur.
  • WALD - KONNE Laurie - Orthophoniste, cavalière propriétaire, elle a toujours souhaité apporter son aide et ses compétences à autrui. Elle a immédiatement adhéré à ce projet. Assesseur.
  • ZORDAN Céline - Professeur de mathématiques. Amie de longue date, cavalière propriétaire, elle a aussitôt partagé le concept de ce projet. Sa rigueur et sa générosité sont des facteurs nécessaires à ce projet et à son fonctionnement. Secrétaire.
  • HEIN Caroline - Infirmière, cavalière, engagée dans le monde du handicap en tant que conseillère municipale déléguée, elle est particulièrement sensible au sujet de l’autisme. Elle est prête à accompagner des projets permettant le bien être et l’épanouissement des enfants atteints de TSA. Membre de droit de la municipalité.
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus